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Collaboration & management

Manager c’est faire en sorte que l’équipe soit en capacité de collaborer, tout en respectant l’individualité de chacun et en cohérence avec les objectifs de l’entreprise.

Le rôle du manager consiste donc à prendre en compte les capacités, les expériences, les sources de motivations et les intérêts de chaque membre de son équipe pour mettre en place les conditions nécessaires à son bon fonctionnement, dans le but de répondre aux objectifs du projet.

Aujourd’hui, plus que jamais, il doit être capable de faire évoluer sa posture du « command & control » vers « coach & respect« , une approche humaniste du travail en entreprise.

Mots clés : confiance, autonomie, reconnaissance, coaching, déléguation

Notre objectif premier est d’accompagner les managers afin qu’ils puissent :

  • développer leurs compétences d’écoute et comprendre les besoins de leur équipe
  • identifier les points forts et les fragilités de leur équipe
  • acquérir la capacité à définir des objectifs précis, réalistes et atteignables
  • faciliter leur intégration dans l’équipe en favorisant la co-construction et la délégation
  • renforcer leur résilience face à la pression et préserver leur bien-être
  • apprendre à évaluer, formaliser et promouvoir les bonnes pratiques d’organisation du travail

Les risques d’un défaut de management :

  • Burnout
  • Désengagement
  • Absentéisme
  • Conflits
  • Schéma d’opposition
  • Turn over

Travaillons ensemble

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